Diagnostic immobilier Narbonne 11100

Un partenariat réussi entre EDF et un bailleur social pour baisser la consommation électrique

Publié le 22 Juin 2023

Le partenariat entre le bailleur social Habitat Audois et le fournisseur d’énergie EDF, engagé en 2015, a permis de rénover 2 400 logements dans l’Aude. De nouvelles actions de rénovations sont programmées.

Un bilan positif

Le bailleur social Habitat Audois et le fournisseur d’énergie EDF ont dressé le 17 mai 2023 un bilan du partenariat qu’ils ont engagé en 2015. Ce partenariat a pour objectif d’améliorer les performances énergétiques des logements via des rénovations et des réhabilitations aidées par les CEE avec, à la clé, des factures d’électricité plus faibles pour les locataires. Marie-Christine Bourrel, présidente d'Habitat Audois, a annoncé que 93 opérations portant sur 2 400 logements dans 30 communes ont ainsi été menées de 2018 à 2022. Des générateurs gaz collectif à condensation ont également remplacé 57% du parc de chaufferie collective. 2 000 logements ont enfin bénéficié d’une isolation des combles.

Des actions à venir

La présidente d’Habitat Audois a aussi présenté les nouvelles actions qui seront entreprises dans les années à venir. 30 millions d’euros doivent en effet être investis dans les sept prochaines années. 286 opérations de réhabilitations et de remplacements d’équipements sont d’ores et déjà prévues. 162 logements avec un mauvais DPE doivent en particulier être réhabilités en en priorité d’ici fin 2023. Le directeur du développement territorial d'EDF, Jean-Pierre Lorillot, se montre également satisfait de ce partenariat qui contribue à la volonté de l’entreprise de « produire mieux, au bon moment, pour les bons usages ».

« Retour aux actualités
Les autres prestations